Travailler avec nous

A L’Arche Montréal, les personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent, travaillent et apprennent ensemble en créant des communautés d’amitié et d’appartenance.

Être assistant·e, c'est partager la vie

Dans l’esprit distinct de L’Arche, les personnes ayant une déficience intellectuelle et les personnes qui leur prodiguent des soins partagent véritablement la vie les unes avec les autres, en vivant ensemble dans un foyer de L’Arche.

Nous cuisinons et prenons nos repas ensemble, nous nous réunissons avec des ami·e·s, nous participons à des activités dans nos quartiers, nous partons en vacances ensemble et nous faisons souvent la fête. En vivant cette expérience simple mais profonde, les assistant·e·s acquièrent de précieuses aptitudes à la vie quotidienne, des possibilités de développement personnel et d’auto-orientation, ainsi que des capacités de leadership accrues.

Opportunités de carrière

Birthday celebration with a cake and candles

Comment se passe la vie dans une communauté de L'Arche?

Les assistant·e·s viennent à L’Arche depuis le monde entier. Avec les personnes ayant une déficience intellectuelle, ils et elles créent des foyers d’accueil et de célébration. La clé de la vie à L’Arche est l’engagement à s’aider les un·e·s les autres à construire des relations positives et solidaires.

  • La plupart des personnes s’engagent pour une durée initiale d’un an.
  • Les assistant·e·s disposent d’un large éventail d’expériences et de qualifications.
  • Les nouveaux·velles assistant·e·s participent à un programme d’orientation et de formation.
  • Une rémunération et des avantages sont prévus.